L'importance d'avoir une machine à rayons X dentaires dans votre cabinet dentaire

Appareil dentaire X-Ray

L'importance d'avoir une machine à rayons X dentaires dans votre cabinet dentaire

Afin de fournir aux patients dentaires les meilleurs soins possibles, il est important d'avoir sous la main tous les équipements d'examen requis. Un examen visuel de base ne donne pas suffisamment de renseignements aux dentistes sur la santé buccodentaire d'un patient. C'est là qu'intervient une machine à rayons x dentaire.

Les rayons X sont, en général, un élément important de l'équipement médical pour l'examen des os dans le corps, comme un os cassé. Sachant que les os comprennent les dents, il ne fait aucun doute que les rayons x dentaires sont un élément essentiel de la routine d'examen des soins de santé buccodentaire.

Ils sont les plus nécessaires pour jeter un regard plus profond sur les dents d'un patient pour s'assurer que leur santé bucco-dentaire est sur la bonne voie. Si des conditions telles que la carie dentaire et la maladie des gencives sont capturées tôt, l'intervention précoce et les mesures préventives peuvent être prises avant que les conditions deviennent graves.

Pourquoi les rayons X dentaires sont importants

Avec l'utilisation d'un appareil de radiographie dentaire, les problèmes de santé buccodentaire peuvent être diagnostiqués et traités avec exactitude et adéquatement avant qu'ils ne se développent dans un cas plus grave. Même quand une radiographie dentaire revient sans aucun problème, il est essentiel que le patient obtienne l'examen le plus approfondi de leur santé buccodentaire possible pour leur rassurer.

Les appareils de radiographie dentaire sont essentiels pour le diagnostic

La capacité de voir ce qui n'est pas visible à l'œil nu, comme entre les dents et à l'intérieur d'entre eux, est ce qui vous permet de prendre un meilleur aperçu de la santé buccodentaire d'un patient. Les rayons X vous aident également à examiner les racines d'un patient et la partie de la dent qui descend sous les gencives où la carie peut souvent se produire sans préavis.

Un examen de radiographie dentaire devrait être effectué sur une base de routine pour chaque patient afin d'aider à exclure les maladies buccales. Ils sont également utiles pour diagnostiquer et surveiller les problèmes spécifiques qu'un patient peut éprouver, si le problème est en cours ou isolé.

Pour les cas impliquant la carie dentaire et les cavités, les rayons x sont très importants pour déterminer la quantité de pourriture a eu lieu et s'il ya des kystes ou des abcès. Afin de diagnostiquer les dents touchées, vous aurez très probablement besoin d'une radiographie dentaire. Dans les cas de maladie parodontale, la perte osseuse peut être correctement mesurée ainsi.

Outre le suivi et la surveillance de certaines conditions, l'émergence de dents, telles que les dents de sagesse, les dents manquantes, et les dents touchées peuvent être évalués plus efficacement avec l'aide d'une radiographie. Connaissant la gamme des avantages dentaires x-ray machines peuvent fournir à la fois pour les dentistes et les patients, il ne fait aucun doute pourquoi chaque cabinet dentaire doit avoir au moins un, sinon quelques-uns de ces machines à portée de main.

Fonctionnement des machines à rayons X dentaires

Il ya trois différents types de soins dentaires x-rays cliniques dentaires traiter. Ceux-ci sont connus sous le nom de bitewing, périapicale, et les rayons x panoramiques. Les rayons x bitewing sont d'identifier les signes de carie entre les dents du patient et d'examiner les couronnes. Tout comme le nom insiste, les rayons x bitewing exigent des patients de placer une plaque de morsure entre leurs dents sur les deux côtés de leur visage.

Les périapicale et les rayons x panoramiques donnent un regard plus détaillé sur la bouche d'un patient. Les rayons x périapicale sont mieux utilisés pour un examen plus approfondi de la hauteur des dents et des extrémités des racines. Les rayons x panoramiques affichent la cavité buccale entière d'un patient en un seul grand tableau, plutôt que dans les parties.

Pour une image panoramique de rayon x, une machine de rayon x devra la manoeuvrer autour de la circonférence de tête d'un patient afin d'obtenir tous les détails tels que chaque dent, la structure osseuse de mâchoire, aussi bien que la zone de sinus. Ceci est très utile dans le diagnostic des troubles de la mâchoire et d'autres irrégularités.

Toutes les différentes procédures de radiographie ne prennent que quelques minutes pour effectuer, les rendant rapides et faciles à endurer.

À quelle fréquence les patients doivent-ils obtenir des rayons X dentaires?

Combien de fois un patient devrait obtenir une radiographie dentaire dépend de leur traitement personnel. Cependant, le patient typique devrait obtenir un examen de radiographie dentaire pendant leur rendez-vous bi-annuel ou annuel et la vérification de l'entretien. Les patients plus jeunes auront plus souvent besoin de plus de rayons x puisque leur croissance structurelle est un peu plus imprévisible. Sans compter que l'intervention précoce peut être mise en action avec des conditions et des irrégularités abordées à un jeune âge.

Sont-ils sécuritaires à utiliser?

Sachant que les machines à rayons x émettent des radiations, il n'y a pas besoin de s'inquiéter. C'est parce que les machines sont spécialement conçues pour minimiser l'exposition aux radiations, ce qui les rend sûrs pour les dentistes et les patients à utiliser. Et grâce à ADA (American Dental Association) les règlements, les patients doivent porter des tabliers de protection sur leur abdomen, ainsi que leurs colliers pour la protection de la thyroïde.

Même si les rayons x dentaires sont généralement sécuritaires, il est toujours important de demander à un patient si oui ou non ils sont enceintes ou l'allaitement. S'ils le sont, cela ne signifie pas nécessairement que les rayons x ne peuvent pas être exécutés. Cela signifie simplement que seuls les rayons x nécessaires doivent être effectués, tandis que les rayons x supplémentaires peuvent attendre une autre fois.

Envisager les appareils de radiographie dentaire numérique

Comme l'équipement dentaire devient plus développé, les dentistes et les orthodontistes seront en mesure d'utiliser la nouvelle technologie pour diagnostiquer et traiter les patients. Les appareils dentaires numériques de rayon x offrent plus d'efficacité, aidant à épargner le temps et l'argent.

Par rapport à la machine à rayons x dentaires conventionnels, les machines à rayons x numériques offrent les éléments suivants:

  • Réduction de l'exposition aux radiations du patient d'un minimum de 80%
  • L'élimination du traitement chimique, qui est plus respectueux de l'environnement par rapport au développement conventionnel de film
  • Les images seront disponibles immédiatement avec la capacité d'ajuster la taille, le contraste, la luminosité, et la couleur de la radiographie pour une meilleure vue.
  • Toutes les images peuvent être transférées dans une base de données d'ordinateur pour garder des rayons x et des dossiers des patients plus organisés et faciles à récupérer.
  • Meilleure qualité des soins dentaires.
  • Facilité d'identification et de diagnostic des patients grâce à la capacité d'agrandir les images, éclaircir, assombrir, ajuster les couleurs, le contraste, etc.
  • Des images de plus haute qualité qui montrent mieux les petits détails. Ceci peut aider à identifier de petites choses telles que des fractions et des cavités qui auraient autrement été examinées.
  • Le besoin de processeurs de film automatique est éliminé avec les machines numériques de rayon x, aidant à épargner l'espace, réduisent le temps d'attente, aussi bien qu'enlèvent l'odeur des produits chimiques de traitement de film.
  • Les praticiens seront en mesure d'envoyer des images dentaires les uns aux autres plus facile et beaucoup plus rapide, ce qui rend les collaborations plus efficaces.
  • Grâce au stockage numérique, la perte d'images patientes et le mixage d'images sont pratiquement éliminés.
  • Les machines à rayons x numériques sont plus faciles pour les nouveaux dentistes, les stagiaires et les membres du personnel à apprendre à utiliser. Ceci est dû aux réclamations qu'ils sont plus rapides, plus faciles, et plus propres comparés aux appareils dentaires conventionnels de rayon x.

Il y a beaucoup d'avantages de choisir le numérique au-dessus des rayons x conventionnels dentaires. Ici à Shinoda Dental, nous n'avons pas de pénurie de machines à rayons x numériques pour votre pratique à utiliser. Nous fournissons également tous les approvisionnements, l'équipement, et d'autres types de machines n'importe quel dentiste ou pratique orthodontique peut avoir besoin.

Choisissez Shinoda Dental comme fournisseur de rayons X dentaires

Vous êtes certainement déjà au courant des avantages extrêmes les rayons x dentaires fournissent à la fois votre pratique et ses patients. Mais comme toute autre machinerie dentaire, les prix des rayons x dentaires peuvent courir haut, laissant de la place pour les cliniques à la deuxième deviner leur choix d'acheter de nouvelles machines et de l'équipement. Nous comprenons que la gestion d'une clinique est très coûteuse, c'est pourquoi nous nous efforçons de fournir les meilleurs produits dentaires de qualité à des prix qui ne peuvent tout simplement pas être battus.

Chaque clinique dentaire mérite de fournir le service de la plus haute qualité tout en étant capable de rester dans les limites budgétaires. Chez Shinoda Dental, nous comprenons que tous les bons outils sont nécessaires pour répondre aux normes de service. Vous pouvez constater que nous offrons des appareils dentaires à rayons x ainsi que d'autres types d'équipement dont votre pratique pourrait avoir besoin pour des tarifs raisonnables. Nous respectons le besoin de votre clinique pour obtenir un rendement positif sur l'investissement qui est pourquoi nous offrons la qualité du dollar supérieur sans l'étiquette de prix du dollar supérieur.

Parce que nous avons établi des relations avec certains des meilleurs fournisseurs de produits dentaires que vous pouvez trouver, nous fournirons le meilleur produit de qualité à une telle grande valeur. Nous restons à jour avec les normes du marché et nous actualisons toujours notre inventaire pour répondre aux exigences élevées de l'industrie dentaire. Pour répondre à des demandes encore plus, nous avons rendu facile de placer des commandes en ligne et nous offrons la livraison rapide.

Appareils à rayons X dentaires que nous offrons

Elity 70 montage mural X-Ray machine

L'elity 70 utilise des contrôles modernes afin de réduire les niveaux de rayonnement à vos patients. Il fonctionne avec des capteurs numériques et de films, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de réinventer complètement votre mise en place si vous êtes déjà établi avec une routine de traitement numérique ou de film. Profitez contrepoids puissant, mais précis qui aide à prévenir la dérive et fait pour les mouvements mous qui peuvent être faites avec précision tout en prenant des rayons x.

Se sentir bien que le plus haut degré de précautions de sécurité sont prises en compte pour l'opérateur à l'aide de la machine et le patient d'obtenir leurs rayons x. Les radiographies sont prises avec une qualité supérieure, tout en respectant les normes de sécurité radiologiques.

Radiographie DX300 intra-vasculaire de vecteur de maradiographie

Le vecteur maradiographie DX3000 est la première radiographie dentaire qui est portable. Il est compact et léger, ce qui le rend super facile à tenir et à utiliser. Conçu avec une forme ergonomique et une poignée de main ne fait qu'ajouter à l'expérience utilisateur confortable.

Ce rayon x portatif peut être employé avec le traitement numérique, le traitement de film, ou même les deux simultanément. Une autre grande chose est la réduction de l'exposition aux radiations d'environ 1/7 de plus que le système de radiographie dentaire typique.

Planmeca ProMAX 2D numérique panoramique

Profitez d'un système complet de radiographie maxillo-faciale qui a la capacité d'une mise à niveau 3D, l'utilisation de films ou numériques, ainsi que d'ajouter des capacités de tomographie et/ou cephalometic sans avoir besoin d'acheter plus d'équipement. Le Planmeca ProMAX 2D panoramique est extravagant tout en même temps facile à utiliser.

Un bras robotique à conformité sélective est capable de jusqu'à 30 programmes d'images différents qui incluent l'imagerie panoramique et cephalometic. Prenez soin de tous les besoins de votre clinique dentaire x-ray avec cette machine. Il suffit de mettre à niveau comme désiré avec la commodité des mises à jour logicielles.

Gendex Orthoralix 8500 DDE

Pour les pratiques qui se spécialisent dans l'offre de services pédiatriques, le Gendex Orthoralix 8500 DDE est une machine faite pour vous. Il n'est pas exclusivement pour les examens pédiatriques, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour les examens standard ainsi. Un rotateur de bras multi-motorisé offre des possibilités faciles de manoeuvre pour l'imagerie précise pour les rayons x typiques et panoramiques.

La commodité d'une connexion LAN intégrée permet aux images d'être instantanément disponibles sur tous les ordinateurs connectés au réseau. Cela contribue à gagner du temps, augmente l'efficacité globale, ce qui rend un bureau plus productif.

Appareils de radiographie dentaire et accessoires

Shinoda Dental offre un vaste catalogue de tous les accessoires de machine à rayons X dentaires et des outils dont vous pourriez avoir besoin. Mis à part les machines à rayons x nous avons mentionné, nous avons encore plus pour vous de choisir de façon à répondre à vos besoins spécifiques de la pratique. Toutes les cliniques dentaires ne sont pas les mêmes, et nous faisons de notre mieux pour fournir tous les besoins possibles.

Conclusion

Si vous envisagez de choisir Shinoda Dental pour votre fournisseur de machines à rayons x dentaires, rappelez-vous ceci: nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours pour tout équipement dentaire qui s'avère défectueux, défectueux, ou pas comme décrit. Shinoda Dental sont si confiants que vous serez satisfait et c'est pourquoi nous offrons cette garantie.

À Shinoda Dental, nous prenons grand soin de gérer nos commandes clients et de répondre aux commentaires. Nous nous soucions de fournir le meilleur service possible à votre pratique afin que vous puissiez fournir les meilleurs soins dentaires à vos patients. Chaque fois que vous avez besoin de quoi que ce soit en termes de machine à rayons x dentaires, fournitures dentaires et de l'équipement, nous avons votre dos. Le client ne sera pas déçu par le service et les produits dentaires Shinoda!

(La)

(La)

Assistante dentaire À Shinoda Dental Ltd
La dentisterie est une carrière merveilleuse. Je possède un diplôme d'associé dentaire adjoint fait en 2012 de l'Université. SurVeillez l'inventaire dentaire de laboratoire et d'équipement dentaire et créez des ordres, obtenant une réduction de 5% des dépenses en découvrant de nouveaux fournisseurs
(La)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

The Importance of Having a Dental X-Ray Machine in Your Dental Practice

Dental X-Ray Machine

The Importance of Having a Dental X-Ray Machine in Your Dental Practice

In order to provide dental patients with the best care possible, it’s important to have on hand all of the required examination equipment. A basic visual exam doesn’t provide dentists enough insight into a patient’s oral health. This is where a dental x-ray machine comes in.

X-rays are, in general, an important piece of medical equipment for examination of the bones in the body, such as a broken bone. Knowing that bones include the teeth, it is no doubt that dental x-rays are an essential part of the oral health care examination routine.

They’re most necessary to take a deeper look into a patient’s teeth to ensure their oral health is on the right path. If conditions such as tooth decay and gum disease are caught early, then early intervention and preventative measures can be taken before conditions become severe.

Why Dental X-Rays are Important

With the use of a dental x-ray Machine, oral health problems can accurately and adequately be diagnosed and treated before they develop into a more severe case. Even when a dental x-ray comes back with no issues whatsoever, it’s vital that the patient gets the most in-depth examination of their oral health possible for their reassurance.

Dental X-Ray Machines are Essential for Diagnosis

The ability to see what’s not visible to the naked eye, such as in between teeth and inside of them, is what allows you to take a better look into a patient’s oral health. X-rays also help you examine a patient’s roots and the part of the tooth that descends underneath the gums where decay can often occur without notice.

A dental x-ray exam should be performed on a routine basis for every patient in order to help rule out oral diseases. They are also useful for diagnosing and monitoring specific issues a patient may be experiencing, whether the problem is ongoing or isolated.

For cases involving tooth decay and cavities, x-rays are very important to determine how much decay has occurred and whether there are cysts or abscesses. In order to diagnose impacted teeth, you will most likely need a dental x-ray. In cases of periodontal disease, bone loss can be properly measured as well.

Aside from tracking and monitoring certain conditions, the emergence of teeth, such as wisdom teeth, missing teeth, and impacted teeth can be assessed more efficiently with the help of an x-ray. Knowing the range of benefits dental x-ray machines can provide for both dentists and patients, it’s no question why every dental practice needs to have at least one, if not a few of these machines on hand.

How Dental X-Ray Machines Work

There are three different types of dental x-rays dental clinics deal with. These are known as bitewing, periapical, and panoramic x-rays. Bitewing x-rays are to identify any signs of decay between the patient’s teeth as well as examine the crowns. Just like the name insists, bitewing x-rays require patients to place a bite plate between their teeth on both sides of their face.

Both periapical and panoramic x-rays give a more detailed look at a patient’s mouth. Periapical x-rays are best used for deeper examination of the height of teeth and the root tips. Panoramic x-rays display a patient’s entire oral cavity in just one big picture, rather than in parts.

For a panoramic x-ray picture, an x-ray machine will need to maneuver it around a patient’s head circumference in order to get all the details such as every tooth, the jaw bone structure, as well as the sinus area. This is very useful in the diagnosis of jaw disorders and other irregularities.

All of the different x-ray procedures only take a couple of minutes to perform, making them quick and easy to endure.

How Often Should Patients Get Dental X-Rays?

How often a patient should get a dental x-ray depends on their personal treatment. However, the typical patient should get a dental x-ray examination either during their bi-annual or annual appointment and maintenance check-up. Younger patients will more often need more x-rays since their structural growth is a bit more unpredictable. Not to mention, early intervention can be put into action with conditions and irregularities addressed at a young age.

Are they Safe to Use?

Knowing x-ray machines emit radiation, there is no need to worry. This is because the machines are specially designed to minimize radiation exposure, this makes them safe for both dentists and patients to use. And thanks to ADA (American Dental Association) regulations, patients are to wear protective aprons over their abdomens, as well as their collars for thyroid protection.

Even though dental x-rays are generally safe, it’s always important to ask a patient whether or not they are pregnant or breastfeeding. If they are, it doesn’t necessarily mean x-rays can’t be performed. It just means that only necessary x-rays should be done, while additional x-rays can wait for another time.

Consider Digital Dental X-Ray Machines

As dental equipment becomes more developed, dentists and orthodontists will be able to use newer technology to diagnose and treat patients. Digital dental x-ray machines offer more efficiency, helping to save both time and money.

Compared to the conventional dental x-ray machine, digital x-ray machines offer the following:

  • Reduction of patient’s radiation exposure by a minimum of 80%
  • The elimination of chemical processing, which is more environmentally friendly compared to conventional film development
  • Images will be available right away with the ability to adjust size, contrast, brightness, and color of the x-ray for a better view.
  • All images can be transferred into a computer database to keep x-rays and files of patients more organized and easy to retrieve.
  • Better quality of dental care.
  • Easier ability to identify and diagnose patients thanks to the capability to enlarge images, lighten, darken, adjust colors, contrast, etc.
  • Higher quality images that better show the small details. This can help in identifying small things such as fractions and cavities which would have otherwise been looked over.
  • The need for automatic film processors is eliminated with digital x-ray machines, helping to save space, reduce wait time, as well as remove the odor of film processing chemicals.
  • Practitioners will be able to send dental images to each other easier and much quicker, making for more efficient collaborations.
  • Thanks to digital storage, losing patient images as well as mixing up images is practically eliminated.
  • Digital x-ray machines are easier for new dentists, interns, and staff members to learn how to use. This is due to claims they are faster, easier, and cleaner compared to the conventional dental x-ray machines.

There is many benefits of choosing digital over conventional dental x-rays. Here at Shinoda Dental, we have no shortage of digital x-ray machines for your practice to use. We also provide all of the supplies, equipment, and other types of machinery any dentist or orthodontic practice can need.

Choose Shinoda Dental as Your Dental X-Ray Provider

Surely you’re already aware of the extreme benefits dental x-rays provide both your practice and its patients. But like any other dental machinery, dental x-ray prices can run high, leaving room for clinics to second guess their choice to buy new machines and equipment. We understand that running a clinic is very expensive, which is why we strive to provide the best quality dental products at prices that just can’t be beaten.

Every dental clinic deserves to provide the highest quality service while being able to stay within budget limits. Here at Shinoda Dental, we understand that all of the right tools are needed in order to meet service standards. You can find that we offer dental x-ray machines as well as other types of equipment your practice could need for reasonable rates. We respect your clinic’s need to achieve a positive return on investment which is why we offer top dollar quality without the top dollar price tag.

Because we have established relationships with some of the best dental product suppliers you can find, we will provide the best quality product at such a great value. We stay up to date with the market standards and are always updating our inventory to meet the dental industry’s high demands. To meet demands even more, we’ve made it easy to place orders online and we offer speedy delivery.

Dental X-Ray Machines We Offer

Elity 70 Wall Mount X-Ray Machine

The Elity 70 utilizes modern controls in order to reduce radiation levels to your patients. It works with both digital and film sensors, meaning you don’t need to completely reinvent your set up if you’re already established with a digital or film processing routine. Enjoy powerful, yet accurate counterbalancing that helps to prevent drifting and makes for soft movements that can be made with precision while taking x-rays.

Feel good that the highest degree of safety precautions are taken into account for both the operator using the machine and the patient getting their x-rays. Radiographs are taken with high quality while more than meeting the radiological safety standards.

Vector Maxray DX300 Intraoral X-Ray

The Vector Maxray DX3000 is the very first dental x-ray that is portable. It is compact and lightweight, making it super easy to hold and use. Designed with an ergonomic shape and a hand grip only adds to the comfortable user experience.

This portable x-ray can be used with digital processing, film processing, or even both simultaneously. Another great thing is the reduced radiation exposure of approximately 1/7 more than the typical dental x-ray system.

Planmeca ProMAX 2D Digital Panoramic

Enjoy a total maxillofacial x-ray system that has the ability for a 3D upgrade, use film or digital, as well as add tomographic and/or cephalometic abilities without the need to purchase more equipment. The Planmeca ProMAX 2D Panoramic is extravagant while at the same time easy to use.

A Selectively Compliant Robotic Arm is capable of up to 30 various picture programs that include panoramic and cephalometic imaging. Take care of all your dental clinic’s x-ray needs with this machine. Simply upgrade as desired with the convenience of software upgrades.

Gendex Orthoralix 8500 DDE

For practices that specialize in offering pediatric services, the Gendex Orthoralix 8500 DDE is a machine made for you. It isn’t exclusively for pediatric exams, meaning it can be used for standard exams as well. A multi-motorized arm rotator offers easy maneuvering capabilities for precise imaging for typical and panoramic x-rays.

The convenience of a built-in LAN connection allows images to instantly be available on all computers connected to the network. This helps to save time, increases the overall efficiency, making for a more productive office.

Dental X-Ray Machines and Accessories

Shinoda Dental offers an extensive catalog of all of the Dental X-Ray machine accessories and tools you may need. Aside from the x-ray machines we mentioned, we have even more for you to choose from in order to meet your specific practice’s needs. Not every dental clinic is the same, and we do our best to provide every need possible.

Conclusion

If you are considering choosing Shinoda Dental for your dental x-ray machine provider, remember this: we offer a 30-day money back guarantee for any dental equipment that turns out to be defective, faulty, or not as described. Shinoda Dental are so confident that you will be satisfied which is why we offer this guarantee.

At Shinoda Dental, we take great care in handling our clients orders and addressing feedback. We care about providing the best service possible to your practice so you can provide the best dental care to your patients. Anytime you need anything in terms of a dental x-ray machine, dental supplies and equipment, we got your back. Customer will not be disappointed with Shinoda Dental service and products!

Roz Clara

Roz Clara

Dental Assistant at Shinoda Dental Ltd
Dentistry is a wonderful career. I possess a Dental Assistant Associate Degree made in 2012 from College. Monitor dental lab and dental equipment inventory and create orders, achieving a 5% reduction in expenses by discovering new suppliers
Roz Clara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *